Rhinathiol®

Sanofi Belgium
Av. Leonardo Da Vinci 19
1831 Diegem
e-mail: info.belgium@sanofi.com

En cas de soupçon d'effets secondaires, on conseille de contacter votre médecin ou pharmacien.

Close

Difficulté à expectorer

Muco Rhinathiol®

Encombré par des glaires?

Muco Rhinathiol ( Carbocisteine 5% ) est un sirop mucorégulateur qui soulage les symptômes provoqués par la présence de glaires à différents endroits des voies respiratoires lors de certaines affections des voies respiratoires et certaines affections ORL.

Muco Rhinathiol ( Carbocisteine 5% ) normalise les sécrétions bronchiques en régulant la consistance du mucus. En plus d’avoir un excellent goût il existe une forme sans sucre pour les patients qui doivent porter une attention particulière à leur alimentation (diabétiques, diète calorique…).

Le sirop adulte de Muco Rhinathiol 5% peut s’utiliser dès 15 ans.

Quelques Conseils: Expectoration difficile

La toux est un mécanisme de défense qui vise à libérer le poumon des sécrétions (glaires). Il ne faut pas combattre la toux car elle libère les voies respiratoires. Mais on peut en diminuer la fréquence en facilitant les expectorations (glaires).

Si les glaires sont trop épaisses ont peut naturellement faciliter leur évacuation par : une bonne hydratation (boire abondamment), une humidification de l’air, une activité physique légère.

Quelle quantité faut-il prendre ?

Rhinathiol Muco Adultes
Avec ou Sans Sucre

Muco Rhinathiol 5% sirop adulte: Médicament à base de carbocistéine. Pour un bon usage, lisez attentivement la notice et demandez conseil à votre pharmacien. A utiliser maximum 8 à 10 jours consécutifs. Ne pas administrer aux enfants de moins de 15 ans.

Lire la notice