Rhinathiol®

Sanofi Belgium
Av. Leonardo Da Vinci 19
1831 Diegem
e-mail: info.belgium@sanofi.com

En cas de soupçon d'effets secondaires, on conseille de contacter votre médecin ou pharmacien.

Close

CONGESTION NASALE

Nasa Rhinathiol® 0,1%

Pour dégager le nez bouché.

Bien reconnaissable dans sa bouteille bleue Nasa Rhinathiol (xylometazoline 0,1%) est un décongestionnant local à utiliser quand le nez est bouché (congestionné) lors d’un rhume, d’une sinusite ou de certaines rhinites.

L’intérêt d’un décongestionnant est de réduire le gonflement de la muqueuse du nez (dû à la dilatation des vaisseaux sanguins) pour améliorer le passage de l’air et la respiration.

Nasa Rhinathiol dégage le nez bouché sans dessécher la muqueuse nasale. De plus, il contient de l’eucalyptol pour la fraîcheur.

Quelques Conseils: La désobstruction

Un nez bouché, ca gêne pour respirer. Ca gêne pour dormir, ca gêne pour manger. Il est primordial de bien désobstruer le nez et idéalement avant toute instillation nasale.

Comment faire?

Approchez la pipette en contact des bords de la narine. Utilisez le jet d’eau obtenu par la pression sur la pipette pour laver la narine avec de l’eau physiologique. Renouvelez l’opération jusqu’à l’efficacité avant de passer à l’autre narine.

Lavage efficace?

Le lavage est efficace lorsque le liquide injecté ressort aussi vite par la narine opposée.

Quelle quantité faut-il prendre ?

Rhinathiol Muco Adultes

Nasa Rhinathiol 0,1% solution pour pulvérisation nasale. Médicament à base de xylométazoline hydrochloride. Pour un bon usage, lisez attentivement la notice et demandez conseil à votre pharmacien. Ne pas administrer aux enfants de moins de 6 ans. A utiliser maximum 5 jours consécutifs

Lire la notice