Rhinathiol®

Sanofi Belgium
Av. Leonardo Da Vinci 19
1831 Diegem
e-mail: info.belgium@sanofi.com

En cas de soupçon d'effets secondaires, on conseille de contacter votre médecin ou pharmacien.

Close

MAUX DE GORGE

Oro Rhinathiol®

Maux de gorge.

Pastilles

Faire fondre un comprimé d’Oro Rhinathiol agit localement sur les symptômes et soulage maux de gorge et certaines affections de la cavité buccale.

Oro Rhinathiol (chlorure de dequalinium 0,25mg & chlorhydrate de lidocaïne 1mg/comprimé) est une association d’un antiseptique et d’un anesthésique local à utiliser lors d’inflammation ou d’affections de la cavité buccale ou de la gorge.

L’antiseptique lutte contre l’infection et l’anesthésique soulage les symptômes douloureux liés à l’inflammation.

Oro Rhinathiol est indiqué dans les inflammations ou affections de la cavité buccale ou de la gorge comme par exemple les angines, amygdalites, les aphtoses.

Quelques Conseils Que faire en cas d’aphtes ?

Eviter la cause ! Certains aliments comme le gruyère, les noix, les amandes, les fruits acides, le chocolat, les fruits secs, la charcuterie, les mets épicés…favorisent l’apparition de lésions aphteuses . On visera à les éviter.

Quand consulter un médecin avec un mal de gorge ?

Eviter également les aliments solides ou trop secs qui risquent de renforcer la sensation d’irritation. Préférez les boissons ( chaudes ou froides en fonction des expériences de chacun ) ou les aliments liquides ou semi-liquides comme les soupes, yaourth, compotes….

Quelle quantité faut-il prendre ?

Oro Rhinathiol Dequalin comprimés à sucer. Médicament à base de chlorhydrate de lidocaïne et de chlorure de déqualinium. Pour un bon usage, lisez attentivement la notice et demandez conseil à votre pharmacien. A utiliser maximum 3 à 4 jours consécutifs. Ne pas utiliser durant la grossesse. Ne pas administrer aux enfants de moins de 6 ans.

Lire la notice